Dans une société qui semble orientée sur les notions de pouvoir, d’argent, de paraître et de contrôle, revenir en son for intérieur est nécessaire. Être heureux est un apprentissage au quotidien. Se recentrer, accepter ses émotions, apprendre à se connaître, se révéler et comprendre que la maîtrise des éléments n’est qu’illusion fait partie du travail de relaxation et de méditation. Le bonheur est la résultante de tout ce cheminement. Chez Kundal’in nous vous proposons une gamme de produits spirituels et de bien-être pour favoriser votre développement personnel dans un environnement harmonieux.
Apprendre à maîtriser ses émotions pour être heureux
Nombre des émotions que nous ressentons sont dictées par le regard des autres et de la société. Ces émotions sont alors refoulées sans pouvoir être exprimées. Elles se stockent sur le plan émotionnel de l’être, dans sa partie intime. Stimulées par des sécrétions hormonales, ces émotions peuvent être comprises et gérées par des exercices de relaxation. Ces derniers permettent d’accéder au lâcher-prise et de limiter les angoisses quant au regard des autres sur nos agissements que ce soit sur le plan social, professionnel ou familial. La relaxation permet de passer outre ces tensions internes, de les évacuer et d’accéder à un état de bien-être.
Être heureux en acceptant chaque situation
Le vieil adage selon lequel « à toutes choses, malheur est bon » est un bon moyen de relativiser les évènements qui jalonnent nos vies. Pris dans l’engrenage de nos vies stressantes, nous avons la fâcheuse tendance à tout monter en épingle sans discernement. Les exercices de relaxation amènent à relativiser l’importance de ces évènements et à les stratifier selon sa propre échelle de valeurs. Ainsi en acceptant chaque situation, nous laissons entrer la notion de bonheur en nous et nous nous débarrassons des préjugés qui ne correspondent plus à nos propres valeurs. L’acceptation ne signifie pas l’abnégation, mais c’est apporter un juste équilibre à une situation en conscientisant les données pour aboutir à la paix intérieure.
Créer sa vie sociale pour être heureux
La relaxation permet l’accès au bonheur et à la prise de conscience de qui l’on est réellement dans nos aspirations les plus profondes. Ce sont là tous ses bénéfices. La société nous fige bien souvent dans des codes uniformisés, mais ceux-ci ne correspondent pas toujours aux valeurs que sont les nôtres. Aller à la rencontre de soi c’est aller à la rencontre des autres. En privilégiant l’aspect humain dans les liens sociaux, nous nous enrichissons et ouvrons notre esprit aux autres. La complicité devient, par conséquent, une belle composante du bonheur.
Apprendre à se détendre avec la relaxation
Quelques minutes de relaxation en fin de journée permettent d’évacuer les tensions et le stress accumulés. Ces instants privilégiés sont essentiels pour ne pas perdre pied avec sa propre réalité et conserver une circulation fluide des énergies vitales et ainsi continuer d’être heureux, quelles que soient les circonstances présentes et à venir.
La relaxation permet d’être courageux face aux difficultés
Certaines situations peuvent nous pousser, surtout lorsqu’elles se cumulent, à baisser les bras et à faire preuve d’abnégation. Les exercices de relaxation, réalisés dans une ambiance propice au lâcher-prise, permettent de se recentrer et d’accéder aux ressources nécessaires pour faire face, être courageux et ainsi maintenir son capital de bonheur.
Laisser un commentaire