Dans un monde ou le matérialisme et la virtualité règnent en maîtres, le retour à soi semble plus que nécessaire. S’apporter de l’amour, être bienveillant, ouvrir son regard et son esprit, savoir s’écouter et se faire plaisir sont autant de qualités que l’on met à son service et, par conséquent, au service des autres. La vie n’en ressort que plus belle et harmonieuse ! On ne peut donner que ce que l’on a. Pour parvenir à de la bienveillance, de l’altruisme et de l’ouverture, il faut avant toute chose savoir se chouchouter, s’écouter, se faire plaisir. Penser aux autres, c’est avant tout penser à soi et penser à soi, c’est prendre soin de soi, un cadeau inestimable à l’intention de ses proches, de ses enfants…
Faire du sport
Outre le fait que la pratique d’une activité physique soit bonne pour la santé et l’oxygénation de nos organes, du bon état de notre système cardio-vasculaire, cette pratique libère des hormones bienfaitrices dans notre corps. Nourrissant notre bonne humeur et notre positivité, faire du sport permet également d’évacuer les tensions et le stress accumulés.
Dormir suffisamment pour prendre soin de soi
Lorsque l’on parle de sommeil réparateur, il ne s’agit pas que d’une simple allégation. Durant les différentes phases de sommeil, notre corps se répare, il se détend, les tensions s’apaisent et de nombreuses informations transitent entre notre conscient vers notre subconscient. Nous n’avons pas tous besoin des mêmes quantités de sommeil, mais durant ce sommeil, nous alternons différentes phases qui sont nécessaires à notre bien-être. Dormir suffisamment n’est pas une option et c’est même indispensable à notre bon équilibre physique et psychique.
Avoir une alimentation saine et bonne hydratation
Notre longévité en bonne santé dépend essentiellement de la qualité de ce que nous mangeons, de notre hydratation et de la qualité de l’air que nous respirons. Manger équilibré à des heures régulières et boire très régulièrement sans attendre d’être déshydraté sont les clefs d’une bonne santé. Prendre soin de soi, c’est surtout prendre soin de chacun de nos organes et de tous les mécanismes d’interdépendance qui sont la base de la vie. Kundal’in propose des objets aidant à purifier les espaces (encens, huiles essentielles en diffusion …) ainsi qu’à énergiser (plaque en sélénite à placer sous une bouteille d’eau par exemple).
Optez pour la méditation
La méditation permet de prendre conscience de l’instant présent, d’être à l’écoute de son corps et de son esprit de manière ouverte. Évacuer le stress et les angoisses, se poser hors des tensions de nos vies trépidantes est un gage de détente et de bienveillance à son propre égard. S’accorder une petite heure par jour pour la méditation est une véritable thérapie.
Cultiver l’amour de soi et la pensée positive
Sans cesse assailli de remarques ou de jugements, il est difficile, dans une société essentiellement orientée autour de l’image et de la performance, de reconnaître ses vraies valeurs. Cultiver l’amour de soi et la pensée positive permet de faire rejaillir cette bienveillance sur nous-même et notre entourage.
Laisser un commentaire