Au rang des accessoires et objets tout droit issus des coutumes spirituelles les plus anciennes que nous vous proposons chez Kundal’In, les attrape-rêves tiennent une place particulière. Chez Kundal’In, nous savons combien la qualité de notre sommeil a un impact direct sur la qualité de nos vies. Nous avons donc mis à l’honneur ces petits objets et leur pouvoir magique.
Signification de la structure d’un attrape-rêves
Tout droit issu de la tradition amérindienne, l’attrape-rêves est un objet ancestral chargé de spiritualité. Il veille sur les esprits de la nuit. De forme ronde, comme la course du soleil et de la lune autour de la terre, il est composé d’un tissage de fils qui symbolisent une toile d’araignée. Les fils laissent passer les jolis rêves. Ils sont guidés jusqu’au dormeur par les longues plumes positionnées au bas de la structure. Les perles, quant à elles, réalisées en pierres naturelles, sont chargées des énergies positives inhérentes au pouvoir de la lithothérapie.
La forme ronde et les matériaux naturels qui le composent ont une grande importance dans le pouvoir de ces accessoires. Du cycle de la journée, de la nuit à celui de la vie, les attrape-rêves et leurs longues plumes sont des guides magiques. Ils sont censés chasser les mauvaises ondes et ne laisser glisser que les ondes positives et belles pensées dans nos esprits.
Coutume et fonctionnement
Les femmes amérindiennes confectionnaient elles-mêmes ces attrape-rêves qu’elles positionnaient au-dessus de la couche des bébés et des enfants. En effet, c’était pour guider les énergies positives de la nuit jusqu’à leurs enfants. De plus, cela permettait de retenir les mauvais rêves, les cauchemars et autres ondes négatives dans leur toile. Ces mauvais rêves et esprits maléfiques retenus dans la toile de ces objets sont brûlés par la lumière du jour.
Purifier son attrape-rêve
Pour être purifiés et efficaces, les attrape-rêves doivent pouvoir, au moins quelques minutes par jour, prendre les rayons du soleil. Cela permet de détruire leurs charges négatives. Ces mêmes rayons du soleil permettront de recharger les perles en énergie afin de poursuivre leurs offices et de continuer à assurer la protection qui leur est conférée.
Laisser un commentaire