chakras spiritualité

Loin de toutes formes de matérialisme et de virtualité dans lesquelles nous vivons, chacun d’entre nous, quelle que soit sa religion, porte en lui des notions de spiritualité. La spiritualité c’est cette force invisible, qui relève de l’intime de chacun et entre les mains de laquelle nous déposons notre âme. C’est également cette spiritualité qui régit nos relations aux autres, défunts ou vivants. La spiritualité est basée sur une énergie transdimensionnelle. Les chakras, quant à eux, sont des points remarquables au travers desquels circulent nos énergies vitales. Au travers des pages de Kundal’In vous trouverez une large gamme d’accessoires et d’objets qui vous aideront à travailler sur ces énergies mais aussi prompts à faire émerger votre notion de spiritualité.

Les chakras, c’est quoi ?

La connaissance et le travail sur les énergies vitales viennent de l’Inde Ancienne. Les points énergétiques sont appelés chakras. Invisibles à l’œil nu, ils sont au nombre de 88 000 et assurent la circulation des énergies vitales dans les organismes tout au long de la vie. Toutes ces énergies convergent en sept chakras majeurs.

Les 7 chakras majeurs :

  • Le chakra racine aussi appelé Muladhara, il se situe à la base de la colonne vertébrale, il est symbolisé par une roue rouge. Chakra de l’ancrage et de la connexion à la terre, il est associé en lithothérapie au jaspe rouge.
  • Le chakra sacré aussi appelé Swadhistana est placé au niveau du pubis. C’est le chakra de la créativité, de la curiosité et de la passion. Ce chakra orange est associé en lithothérapie à la cornaline.
  • Le plexus solaire également appelé Manipura est jaune. Placé deux doigts au dessus du nombril, c’est le chakra de la protection, du caractère, du rayonnement de soi. En lithothérapie on l’associe à la citrine.
  • Le chakra du cœur, Anahata, est le chakra qui régit l’amour et l’équilibre émotionnel. Situé au milieu du sternum, on l’associe en lithothérapie à l’aventurine verte ou au quartz rose.
  • Le chakra de la gorge Vishudda, associé à la couleur bleue est le chakra de l’affirmation de soi et de la communication. Des pierres comme la Calcédoine ou la Sodalite lui apporteront l’énergie nécessaire à son bon fonctionnement.
  • Le chakra du troisième œil Ajna, placé entre les sourcils, est de couleur bleu indigo. Il est le siège de la méditation et de l’intuition. On lui associe la pierre de Lapis Lazuli.
  • Le chakra couronne Sahasrara, symbolisé par la couleur sacrée, le violet, est le chakra de l’éveil et de la spiritualité. Il est situé au-dessus du crâne au niveau de la fontanelle. La pierre associée est l’améthyste.

Le symbole de la roue des chakras

Chacun de ces chakras est symbolisé par une roue. Tout comme sur n’importe quel véhicule, afin de maintenir l’équilibre, chacune des roues doit tourner à la même vitesse que les autres et doit également véhiculer la même quantité d’énergie. Il arrive très souvent qu’un dérèglement évident, le plus souvent inhérent à nos vies stressantes, vienne enrayer cette belle mécanique qui régit tant notre psychique que le bon fonctionnement de nos organes. Il faut alors, et sans attendre, harmoniser ses chakras.

Harmoniser ses chakras

Harmoniser ses chakras est, le plus souvent, réalisé par un(e) énergéticien(ne). On peut aussi réharmoniser soi-même ses chakras à l’aide de la lithothérapie et de l’énergie proférée par les pierres adaptées.

La Spiritualité, c’est quoi ?

Nous ne sommes pas des êtres humains vivant une expérience spirituelle mais des êtres spirituels vivant une expérience humaine.
Pierre Teilhard de Chardin

La spiritualité est invisible. Elle représente ce que notre esprit peut imaginer, concevoir, entreprendre ou réaliser.

Découvrez l’univers Kundal’In