Bien que le terme de lithothérapie soit très récent, l’usage des pierres et des roches dans les soins traditionnels remonte, lui, à la nuit des temps. De tous temps, et aussi loin que l’archéologie puisse remonter, les femmes et les hommes ont orné les différentes parties de leurs corps de ce que nous considérons aujourd’hui comme des bijoux. Bien loin de toutes considérations esthétiques, ces pierres et autres éclats de roche portés à même la peau avaient et ont toujours des vertus thérapeutiques. Il ne faut pas oublier que la pharmacie trouve ses racines dans l’usage des plantes et des minéraux à visée thérapeutique. Découvrez les nombreux bienfaits de la lithothérapie.
Signification de la lithothérapie
Au plus près de ce que la nature recèle de plus pur et de plus puissant, Kundal’In vous propose un large choix de pierres propices au bien-être et au développement personnel. Encore méconnu sous nos latitudes, le pouvoir de guérison des minéraux est considérable. Tout dans l’univers n’est qu’énergie. La lithothérapie procure de nombreux bienfaits. La bonne circulation des énergies est indispensable à toutes les formes de vie. Les pierres concentrent énormément d’énergies positives susceptibles de contribuer au rééquilibrage de nos propres énergies. Elles ont également, pour certaines, le pouvoir d’éloigner les énergies négatives auxquelles nous sommes tous soumis régulièrement.
Les bienfaits des pierres et cristaux
Les pierres et les cristaux, en fonction de leurs qualités intrinsèques, mais également de leurs couleurs, ont des actions différentes sur les énergies. Ces éléments ont de nombreux bienfaits en lithothérapie. Chargés positivement, certains de ces minéraux agiront sur l’endormissement, sur la qualité du sommeil, sur le tonus et le dynamisme, tandis que d’autres auront une action bénéfique sur la circulation sanguine et la circulation lymphatique, sur la fertilité, la relation aux autres …
En revanche certaines pierres et minéraux permettent d’éloigner les ondes et énergies négatives et offrent une purification à l’organisme.
À disposer judicieusement dans son intérieur, à garder à la poche ou à porter en bijoux, il ne faut jamais sous-estimer le pouvoir des pierres. Les pierres et les roches, comme nous venons de le voir sont chargées énergétiquement de manière naturelle. Il faudra donc penser à régulièrement les exposer aux rayons du soleil ou à la lumière de la lune pour qu’elles conservent tous leurs pouvoirs.
Laisser un commentaire