Véritable outil thérapeutique et source de bien-être, la méditation est sans nul doute, un des meilleurs moyens de prendre soin de soi. Elle nous permet un lâcher-prise sur ce que nous imposent nos vies trépidantes ou la performance tient un rôle de tout premier plan. Méditer c’est avant tout se recentrer sur soi, sur l’instant présent, redonner un sens à sa vie et à ses priorités du moment. Plus de prospectives ni d’anticipation, juste l’instant présent et soi-même.
Trouver un lieu adapté à la méditation
Bien que la méditation requiert, le plus souvent, un lieu isolé et serein, les adeptes de cette pratique parviennent à méditer en pleine conscience dans n’importe quel endroit. L’idéal est de se poster dans un espace de calme aux couleurs et à la décoration sobre et de préférence monochrome. Un fond musical zen peut également être adapté.
Adopter une posture confortable pour méditer
La position favorite des personnes qui pratiquent la méditation est la position du lotus. Sur un tapis de sol confortable s’asseoir en tailleur, le dos droit, les paumes des mains ouvertes vers le ciel. D’autres préféreront s’installer sur une chaise sans appuyer le dos au dossier, les pieds bien à plat sur le sol, les épaules légèrement en avant. Il s’agit alors d’apprendre à maîtriser autant son esprit que sa respiration. L’idéal pour méditer étant aussi de porter des vêtements amples pour être bien à son aise et que l’ensemble du corps soit libéré.
Intégrer la méditation à votre quotidien
Pour méditer, la notion de pratique quotidienne est importante. Il vous suffit de quelques minutes (certains vont jusqu’à une heure) pour bénéficier de ses bienfaits. Peu importe le moment de la journée, méditer est un massage, une caresse de l’âme qui permet de se recentrer sur l’instant présent, sur l’essentiel et d’évacuer toutes les formes de stress et d’anxiété. Chez Kundal’In, nous sommes adeptes de ces moments méditatifs et des nombreux bénéfices qu’en tirent notre organisme et notre esprit. Nous vous proposons une large gamme d’accessoires propices à la méditation.
Laisser un commentaire